Actus : Pays Loudunais : Handicap

15/02/2021


Aujourd'hui dans votre journal et sur le site internet  nous allons parler  d'un métier encore inconnu  il s'agit du métier : accueillante familiale à la Maison d'Accueil Familiale.  Nous  avons interviewé Corinne BRUNEAU. 

Ci dessous voici l'interview  

 Je m'appelle Corinne BRUNEAU, je suis accueillante familiale à la Maison d'Accueil Familiale (MAF) de la Roche Rigault depuis 2014 mais cela fait 26 ans que je prends soin de personnes âgées et aussi de personnes en situation de handicap. 

J'ai commencé en me qualifiant en tant que garde malade et ensuite je suis obtenu le diplôme d'état d'aide soignante. Devenir accueillante familiale a été un choix afin de prendre soin de personnes fragiles et ainsi pallier aux difficultés rencontrées à leur domicile. 

En fait, ce système d'accueil est une transition entre leur domicile et les structures adaptées.

Chaque personne (maximum 3 accueillis) est prise en charge dans sa globalité et chaque prise en charge est unique et adaptée. Les activités sont aussi adaptées à chaque accueilli, la méthode Montessori est une méthode que j'utilise quant aux jeux de société, cela dépend des envies de chacun mais j'avoue que le domino est apprécié en plus des jeux d'adresse comme le jenga ou encore le bingo... 

Quand le temps le permet, il y a aussi les promenades. 

Bref, je mets tout en œuvre pour que ces jours passés au sein de la MAF soient le plus paisibles pour tous. 


Un grand merci à Corinne BRUNEAU pour sa confiance et sa disponibilité 


Propos recueilli  par Jordan pour Actus Loudunaises


2021 - Actus Loudunaises & Châtelleraudaises - 
Tous droits réservés
 
Photos : Actus Loudunaises & Châtelleraudaises  sauf photo d'accueil : Les photos de Jordan 
 

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer